Derniers articles (172)

• Championnat de rugby au collège Conté

Les élèves de 4ème du collège s’affronteront lors d’un tournoi de rugby le lundi 25 juin dans le cadre d’un EPI mêlant l’Anglais, les Arts Plastiques et l’EPS.

• Trois élèves de Conté primées au concours de BD scolaire d’Angoulême 2018

Elèves en classe de 5ème au collège Nicolas-Jacques Conté de Sées, Mylène Louvel, Adèle Rault et Zélie Poisson ont tenté l’aventure du concours national de Bande dessinée scolaire d’Angoulême. Sur des temps de midi, accompagnées et encouragées par leur professeure d’Arts plastiques Aline Teysseyre, elles ont eu envie de raconter une histoire, de se retrouver pour dessiner, essayer des techniques, des couleurs. Le projet de Zélie Poisson se trouve récompensé d’un fauve de Bronze dans la catégorie 11-12 ans, celui de Mylène Louvel d’un fauve de Bronze dans celle 13-14 ans et la planche d’Adèle Rault remporte un fauve d’Argent chez les 11-12 ans. Le collège seul se retrouve à pourvoir 3 lauréats pour l’ensemble de la sélection régionale Normandie qui compte 20 récompenses. De là à ce que commence une tradition.... Pablo Raison ancien élève du collège se trouvait être le lauréat du Prix d’Angoulême l’an dernier.

• Brillante participation des 3èmes au concours « Inventer un métier du futur » 2018

Les élèves de 3ème du collège ont de nouveau participé au concours « Inventer un métier du Futur » 2018 qui s’inscrit dans le parcours Avenir. Un groupe d’élèves de 3ème C (Zoé Birée, Romane Gourdain, Léo Quesnot et Merlin Bossis) a remporté le premier prix de ce concours. Encore bravo à eux et à leur professeure d’Arts Plastiques Mme Teysseyre. Vous pouvez voir leur film et leur vidéo de présentation.

Collège Nicolas-Jacques Conté

Adresse : 1 Rue du 11 Novembre, 61500 Sées