Derniers articles (280)

• Le JT des ULIS

Voici la nouvelle production de nos élèves d’ULIS !

Au programme, trois reportages : la caserne de pompiers de Gacé, le cinéma de Sées et... les VTT du collège !

Bon visionnage

• Une journée de formation des délégués au collège

Chaque année ; le collège Conté organise une journée de formation de ses délégués. L’objectif est de les préparer à leur rôle au quotidien mais également de mieux connaître le fonctionnement de l’établissement.

• Capsule vidéo sur un événement de la Seconde Guerre Mondiale en 3ème

Les élèves de 3ème B du collège Nicolas Jacques Conté de Sées après avoir fait des recherches documentaires sur un événement de la Seconde Guerre mondiale, devaient réaliser une capsule vidéo (sur fond vert) de A à Z présentant l’événement choisi (écriture du récit, tournage de la vidéo, montage de cette dernière, inscrustation d’images...). Ainsi, ils ont travaillé les compétences « Réaliser une production numérique » et « S’exprimer à l’oral ».

• Des gestes pour préserver la planète en vidéo !

Dans le cadre de la séquence de Français « L’Homme est-il maître de la Nature ? », les élèves de 5ème B ont conçu et réalisé des capsules vidéos pour présenter quelques actions simples pour préserver l’environnement.

Collège Nicolas-Jacques Conté - Sées

1 rue du 11 novembre 1918
BP 14 61500 Sées
Téléphone : 0233279644
Mail : ce.0610040m@ac-caen.fr

Sur le web (2)

• Educ de Normandie

ENT (Environnement Numérique de Travail) dans lequel se trouvent Pronote, un espace documentaire, une messagerie...

• Chaine Pod du collège Conté

De nombreuses vidéos créées par les élèves ou les professeurs sont disponibles en visionnage et/ou en téléchargement.

Nous situer