Derniers articles (248)

• Rentrée 2018

La rentrée des classes a lieu pour les 6° le lundi 03 septembre à 08h30. Accueil de l’ULIS à (...)

• Réception des jeunes allemands du 14 au 18 mai 2018

En partenariat avec le collège Saint Exupéry d’Alençon, le collège de Sées a reçu les jeunes de Tönisvorst et leurs accompagnateurs, dans le cadre d’un échange mis en place par M. Teske, professeur d’Allemand.

• Championnat de rugby au collège Conté

Les élèves de 4ème du collège s’affronteront lors d’un tournoi de rugby le lundi 25 juin dans le cadre d’un EPI mêlant l’Anglais, les Arts Plastiques et l’EPS.

• Trois élèves de Conté primées au concours de BD scolaire d’Angoulême 2018

Elèves en classe de 5ème au collège Nicolas-Jacques Conté de Sées, Mylène Louvel, Adèle Rault et Zélie Poisson ont tenté l’aventure du concours national de Bande dessinée scolaire d’Angoulême. Sur des temps de midi, accompagnées et encouragées par leur professeure d’Arts plastiques Aline Teysseyre, elles ont eu envie de raconter une histoire, de se retrouver pour dessiner, essayer des techniques, des couleurs. Le projet de Zélie Poisson se trouve récompensé d’un fauve de Bronze dans la catégorie 11-12 ans, celui de Mylène Louvel d’un fauve de Bronze dans celle 13-14 ans et la planche d’Adèle Rault remporte un fauve d’Argent chez les 11-12 ans. Le collège seul se retrouve à pourvoir 3 lauréats pour l’ensemble de la sélection régionale Normandie qui compte 20 récompenses. De là à ce que commence une tradition.... Pablo Raison ancien élève du collège se trouvait être le lauréat du Prix d’Angoulême l’an dernier.

Collège Nicolas-Jacques Conté

Adresse : 1 Rue du 11 Novembre, 61500 Sées
PNG

Maintenir la continuité des apprentissages en ukrainien Всеукраїнська школа онлайн