Trois élèves de Conté primées au concours de BD scolaire d’Angoulême 2018

Elèves en classe de 5ème au collège Nicolas-Jacques Conté de Sées, Mylène Louvel, Adèle Rault et Zélie Poisson ont tenté l’aventure du concours national de Bande dessinée scolaire d’Angoulême. Sur des temps de midi, accompagnées et encouragées par leur professeure d’Arts plastiques Aline Teysseyre, elles ont eu envie de raconter une histoire, de se retrouver pour dessiner, essayer des techniques, des couleurs. Le projet de Zélie Poisson se trouve récompensé d’un fauve de Bronze dans la catégorie 11-12 ans, celui de Mylène Louvel d’un fauve de Bronze dans celle 13-14 ans et la planche d’Adèle Rault remporte un fauve d’Argent chez les 11-12 ans. Le collège seul se retrouve à pourvoir 3 lauréats pour l’ensemble de la sélection régionale Normandie qui compte 20 récompenses. De là à ce que commence une tradition.... Pablo Raison ancien élève du collège se trouvait être le lauréat du Prix d’Angoulême l’an dernier.