Visite du Musée des Beaux Arts 6A et 6B

Vendredi 15 Septembre les élèves de 6ème A et B du collège Nicolas-Jacques Conté de Sées se sont rendus à Alençon dans le cadre des journées du patrimoine. Ils sont allés au Musée des Beaux Arts et de la Dentelle et ont découvert l’exposition permanente au gré des effets et sensations produits par la couleur dans la peinture. Ils ont également apprécié la préciosité de ce savoir-faire local qu’est la dentelle d’Alençon dans l’espace temporaire. Cette visite trouvera un écho créatif dans le cours d’Arts Plastiques de leur professeure Aline Teysseyre. Leurs professeurs d’Histoire Jean-Paul Renard et Martine Thuez ont, quant-à eux, guidé les jeunes collégiens à travers le centre ville d’Alençon. Tels des enquêteurs, les élèves de 6ème ont repéré les indices de l’évolution historique de la ville au travers des différents bâtiments rencontrés sur leur trajet et ont travaillé leur compétence d’orientation en milieu urbain. Cette rencontre directe avec le patrimoine fut riche d’enseignements et de satisfaction pour les nouveaux collégiens.