Visite du musée de la Dentelle par les 6C

Jeudi 25 avril 2019, les élèves de la classe de 6C accompagnés de leurs professeures d’Arts plastiques et de français, Mmes Teysseyre et Baudin, ont découvert la dentelle d’Alençon au détour de deux ateliers proposés par le Musée des Beaux-arts et de la Dentelle d’Alençon.

A travers une visite guidée et ludique, les élèves ont parcouru les tableaux et les différentes pièces de dentelle. Ils ont alors pris connaissance de l’histoire de cet art du patrimoine.
Dans un second atelier, ils ont pu mesurer la minutie et la technicité de l’art de la dentelle en s’exerçant à l’art du piquage.
Les objectifs pédagogiques étaient de familiariser les élèves avec les codes d’un lieu d’exposition et de les sensibiliser à la richesse de leur patrimoine proche.