Sortie mémorielle des 3èmes

"Le jeudi 2 mai, les élèves de 3ème du collège N.-J. Conté de Sées ont pris part à un parcours historique, dans le cadre du 75ème anniversaire du Débarquement de Normandie, afin de mieux appréhender un des points importants de leur programme d’histoire.

Cette sortie participe également « au devoir de mémoire » des élèves, comme le précisent leurs deux professeurs d’Histoire, M. Jumel et M. Renard, d’autant qu’elle prend appui sur deux lieux géographiquement proches d’eux. Le matin, ils ont visité le musée du Mémorial de Montormel fraîchement rénové et ont circulé sur le lieu de la poche de Chambois, dernier épisode de la bataille de Normandie du 19 au 21 août 1944, sous la houlette du directeur du musée, Stéphane Jonot, qui les a captivés par ses nombreuses anecdotes. L’après-midi, ils se sont rendus au Mémorial des civils de Falaise où ils ont pu se rendre compte de la vie difficile des civils pendant cette guerre."