Un beau soleil pour notre journée d’intégration

Vendredi 20 septembre, les 85 élèves de sixième et d’ULIS (unités localisées pour l’inclusion scolaire) ont participé à une journée d’intégration sur le site de l’ancien camp romain à la Lande de Goult.

Au programme de la journée, huit ateliers dans des disciplines aussi variées que la géographie, l’EPS, la SVT mais aussi la poésie, les mathématiques et même l’anglais. Le tout entrecoupé du traditionnel pique nique géant.
L’objectif de la journée : que les élèves apprennent à se connaître et forment peu à peu une véritable cohésion de groupe.
C’est également l’occasion pour les enseignants de découvrir les nouveaux élèves dans un autre contexte que la classe et de mettre en place des échanges bienveillants.
Une fois de plus, les activités et le beau temps qui était de la partie, laisseront un bon souvenir à nos élèves.