Des ateliers liés aux différents handicaps.

Le mercredi 25 septembre, les élèves du collège ont participé à la Journée Nationale du Sport Scolaire. A côté des 8 ateliers organisés par les professeurs d’EPS, les autres professeurs de mathématiques, de lettres, d’anglais, d’espagnol, de sciences, de géographie et d’éducation musicale ont mis en place différents ateliers sur le thème du handicap.

Les élèves, par petits groupes, allaient d’un atelier à un autre, passant ainsi du langage des signes, de la géographie avec les différentes villes ayant accueilli les Jeux paralympiques, du handicap dans la littérature, des illusions d’optique, de la reconnaissance des objets par le toucher, d’un repas à l’aveugle, des règles de différents sports en langues espagnole et anglaise aux maladies orphelines ("les enfants de la Lune"), pendant que les autres assistaient aux ateliers organisés par les professeurs d’EPS au gymnase.

Les élèves doivent placer sur une carte les différentes villes ayant accueilli les jeux paralympiques à l’aide d’un tableau interactif (atelier géographie)

Les élèves se mettent dans la peau de personnes atteintes de cécité (Atelier SVT)