Continuité pédagogique -Actualisation

Chers Parents,
Chers Élèves,
Chers Professeurs

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier à nouveau, toutes et tous, pour la compréhension et la patience dont vous faites tous actuellement preuve, dans ces moments difficiles.
Notre priorité actuelle, outre les impératifs sanitaires et académiques liés au « Covid-19 », reste le lien pédagogique entre les élèves et leurs professeurs.

La connexion aux outils numériques est de nouveau fonctionnelle, les services techniques départementaux ont fait le nécessaire pour améliorer les débits, même si à certaines heures de la journée (entre 10h00 et 18h00), les connexions risquent un ralentissement.

Des professeurs explorent déjà la plateforme du CNED "Ma classe à la maison" qui leurs permet de renforcer davantage le lien avec leurs élèves.

Pour les familles qui n’ont toujours pas réussi à se connecter aux portails numériques du collège (ENT et Pronote), nous vous demandons de nous le signaler par mail à l’adresse : emmanuel.poisson@ac-normandie.fr en précisant le nom et la classe de votre enfant.

Les professeurs, toutes et tous mobilisés, font raisonnablement étaler les travaux scolaires dans « le temps et la mesure », pour ne pas surcharger et ne pas décourager leurs élèves.

Tous les personnels , ainsi que nos autorités académiques, sont mobilisés pour assurer notre mission de service public, en soutien de tous les personnels de santé actuellement sollicités sur tout le territoire.

Une fois de plus, je sollicite de votre part, compréhension et solidarité.

Avec notre entier dévouement.

Pour l’équipe de direction

Le Principal adjoint