Ouverture du collège pour les élèves de 4° et de 3°

Chers parents d’élèves,

Le Premier Ministre vient d’annoncer le retour des élèves de 4ème et de 3ème dans les collèges sur la base du volontariat et suivant le protocole sanitaire national. Nous sommes donc amenés à modifier l’accueil de tous les élèves, 6èmes et 5èmes compris.

Chers parents d’élèves,

Par conséquent, voici le calendrier des semaines à venir :
Du 2 au 5 juin :

• mardi 2 juin : accueil des 6èmes et des 5èmes selon l’edt actuellement en vigueur
  • mercredi 3 juin : collège fermé à tous les élèves
  • jeudi 4 et vendredi 5 juin : accueil des élèves de 4ème et de 3ème selon un emploi du temps qui vous sera communiqué très prochainement.

A partir du lundi 8 juin, jusqu’au vendredi 3 juillet :

• lundi, mardi : accueil des élèves de 6ème et de 5ème
  • mercredi, jeudi, vendredi : accueil des élèves de 4ème et de 3ème

Remarques à propos des emplois du temps :

• ils seront nécessairement modifiés en 4ème et en 3ème et vous seront communiqués a minima lundi 1er juin (sans doute allégés)
  • ils sont inchangés le 2 juin par rapport au début de la réouverture en 6ème et en 5ème mais un nouveau EDT vous sera communiqué par la suite.

Le protocole de réouverture qui vous a été transmis (à toutes les famillles) le 15 mai dernier, reste inchangé : même rigueur sur les gestes barrière, l’accueil personnalisé avec les différents acteurs du collège en 1ère heure de cours mais aussi au portail, sens de circulation modifié pour les 4èmes et les 3èmes, élèves dans une salle et professeurs qui se déplacent, 2 masques par jour + petite bouteille d’eau + couvre-chef en EPS de type casquette.
Je souhaite une excellente reprise à ceux qui rejoindront le collège le 4 juin prochain.

Nous vous adressons, Madame, Monsieur, nos meilleures salutations.

L’équipe de direction

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)