Présentation du FSE

Le foyer socioéducatif est une association constituée, au sein du collège Nicolas-Jacques Conté, dans le but de participer à la finalité éducative par le biais d’activités diverses mais aussi pour aider à développer le sens des responsabilités.

Le bureau du FSE est composé à parts égales, d’adultes du collège et de jeunes collégiens. Le président est un adulte, le vice président un collégien.

Les statuts de l’association ont été définis et votés par le bureau. Ils peuvent être redéfinis sur vote. (Les statuts seront votés en octobre).

Le foyer est aussi présent pour accompagner financièrement les différents projets qui peuvent être mis en place au sein du collège. Il s’occupe aussi d’aménager le foyer ainsi que les différentes aires de jeu.