Sortie des 6èmes à Argentan les 1 et 2 octobre

Jeudi 1er et vendredi 2 octobre, les élèves de 6ème ont vécu leur journée d’intégration à Argentan sous un soleil providentiel.

Cette sortie pédagogique, que j’ai pilotée avec Mme Halmi, leur a permis de découvrir leur patrimoine local sous plusieurs aspects. En effet, un atelier leur proposait une « enquête » dans le centre historique en leur faisant apprécier architectures et fresques de l’Atelier Sineux.
Un autre les sensibilisait à l’espace naturel protégé des Pâtures par l’observation, la reconnaissance de plantes comme la guimauve et la pêche de petites bêtes sur les bord de l’Orne.

Enfin, pour beaucoup , c’était l’occasion de rentrer dans un espace d’exposition et de profiter d’une visite guidée du Musée Fernand Léger/ André Mare et de la Maison des Dentelles.

Ces journées furent riches en informations, en rencontres et émotions pour tous nos élèves de 6ème.
Merci aux professeurs, CPE, principale et parents d’élèves encadrants qui ont rendu possible cette sortie si riche pédagogiquement.
Mme Teysseyre (référente PEAC de l’établissement)