Echanges vidéo live entre les élèves et un adolescent américain

Des élèves de sixième du collège Nicolas-Jacques Conté ont eu l’occasion de tester leur anglais lors d’une « live session » avec un petit prodige Américain !

En effet, Akash Vukoti a bien voulu se prêter au jeu que lui a lancé le professeur d’anglais des élèves, Mme Pingeon. Ce petit Texan qui n’a pas la langue dans sa poche, est un champion national d’orthographe dans son pays et est un habitué des plateaux télé. Il a répondu à toutes les questions de nos élèves, que ce soit sur les animaux, ses jeux vidéos préférés ou même le port du masque ou les résultats des récentes élections Américaines ! Les élèves étaient un peu stressés à l’idée de le rencontrer en visioconférence et à parler au micro mais sont ravis de pouvoir le retrouver dans le documentaire « Spelling the Dream » sur Netflix. Cette expérience a pu avoir lieu grâce à l’équipement webradio du collège et l’utilisation des classes virtuelles pour la visioconférence.