Projet classe classe verte dans le dispositif ULIS par les étudiants du lycée agricole de Sées.

Louan, Léa et Vivien sont trois étudiants du lycée agricole. Ils sont venus une première fois le jeudi 14 janvier pour travailler autour du projet sur les abeilles avec les élèves du dispositif ULIS.

Lors de cette première séance, les élèves ont pu définir les caractéristiques des insectes au travers de différentes activités : les représentations de l’abeille par les élèves, l’observation de différents arthropodes avec des loupes binoculaires pour en définir différents groupes ainsi qu’un tri d’images de ces derniers.
Les élèves étaient très curieux et on déjà beaucoup appris. La prochaine séance du 11 février permettra aux élèves d’identifier les habitats des abeilles sauvages ou domestiques et d’étudier les différents métiers et castes des abeilles.
Je vous laisse découvrir leur première séance au travers des photos ci-dessous.