Fermeture du collège et plan de continuité pédagogique

Madame, Monsieur,

Suite aux annonces du Chef de l’Etat mercredi 30 avril, le collège Nicolas Jacques Conté sera fermé aux élèves du 06 au 09 avril et du 26 au 30 avril. Le calendrier scolaire devient le suivant :

Du 06 au 09 avril, des cours en distanciel,
Du 12 au 23 avril, deux semaines de vacances scolaires pour toutes les zones,
Du 26 du 30 avril, des cours en distanciel,
A partir du 3 mai, retour en classe pour les collèges et lycées, le cas échéant avec des
jauges adaptées.

Pendant la fermeture du collège (hors vacances scolaires), une permanence physique et téléphonique sera assurée :

Lundi, Mardi, Jeudi, et Vendredi : de 09:00 à 12:00 et de 14:00 à 16:00
Mercredi : de 09 :00 à 12 :00

Afin d’assurer la formation à distance de nos élèves, le collège Nicolas Jacques Conté active son plan de continuité pédagogique élaboré en novembre 2020 (Document visible sur Pronote et sur l’ENT du collège).

Dès le vendredi 02 avril en fin de matinée, les professeurs principaux accompagnés des équipes pédagogiques ont réuni leurs classes respectives et ont explicité aux élèves les modalités du travail à distance, l’emploi du temps et le rythme de travail en période d’enseignement à distance ainsi que les méthodes de restitution des travaux, ...

Mme la Conseillère Principale d’Éducation a actualisé la liste des élèves qui connaissent des difficultés d’accès au numérique et à l’enseignement à distance. Un prêt de matériel informatique est possible sur demande des parents de ces élèves et en fonction des ressources disponibles au collège (Personne à contacter Mme Guyomard – CPE).

Nous avons bien conscience que cette situation complexe est génératrice d’un grand stress pour les élèves, pour les familles mais également pour les enseignants et tout le personnel de notre communauté éducative.

Nous continuons à nous investir ensemble dans l’accompagnement de nos jeunes en vue de leur réussite et pour la construction de leur projet d’avenir.

Nous vous remercions pour votre confiance,

L’équipe de direction

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)