Résultats au DNB 2021

Chers ex-élèves de 3ème

Je tiens tout particulièrement à vous féliciter pour vos excellents résultats au Diplôme National du Brevet que vous venez de réussir brillamment au collège Nicolas-Jacques Conté, pour la très grande majorité d’entre vous.
93 % de succès, c’est plus que vos camarades de toutes les années précédentes !
60 % de mentions récompensent aussi votre travail régulier et votre motivation.
J’associe vos professeurs à cette belle fin d’année car c’est aussi grâce à leur présence et à leur pédagogie que vous avez traversé les étapes de votre parcours collégien.
Je salue le travail de M. Achiq, qui vous a accompagnés dans vos démarches d’orientation, vous a encadrés pendant les moments de perte de rythme.
Enfin, j’ai une pensée pour vos parents qui vous entourent au quotidien et sont vos premiers guides de vos réussites.

Même si vous avez bien mérité votre période de repos, utilisez-là avec maturité. Vous serez tous dans des contextes différents à la prochaine rentrée, et aurez des concurrents dans l’accession de vos futurs examens. Ne relâchez pas vos efforts, effectuez les révisions ou les renforcements nécessaires, continuez à être curieux des apprentissages qui vous manquent ou qui vous passionnent et conservez un rythme de travail qui vous sera utile tout au long de votre vie.

Passez d’excellentes vacances à présent, au nom de toute l’équipe du collège Nicolas-Jacques Conté à Sées

Françoise CHARLES
Principale