Sortie Accrobranche le mercredi 29 septembre 2021

Le mercredi 29 septembre les élèves de l’association sportive se sont mis en tenue de sport afin de pouvoir se rendre, 50 minutes plus tard, sur le site du parc acrcobranches de Saint Léonard des Bois !

A peine arrivés, ils ont enfilé les baudriers pour pouvoir grimper aux arbres en toute sécurité.

L’Accrobranche, une activité de plein air qui se pratique dans un site forestier aménagé et sécurisé et qui consiste à se déplacer de branche en branche et d’arbre en arbre.

On y trouve plusieurs parcours de difficultés différentes : les parcours vert et bleus étaient réservées pour les élèves débutants et pour les plus téméraires ils ont pu s’essayer aux parcours violet, orange et rouge ...

Ces apprentis funambules ont pu, après avoir été initiés aux règles de sécurité obligatoires, s’exercer pendant plus de deux heures sur différents parcours qui leur ont permis de sauter, grimper, surfer, ramper, escalader, glisser et rouler à plus de 5 mètres de haut.

Une très belle sortie d’AS sous un magnifique soleil !