De nombreux intervenants pour la semaine olympique et paralympique du collège

Les professeurs d’EPS ont préparé un véritable marathon d’interventions pour cette semaine dédiée à l’olympisme.

Mardi, les élèves ont assisté à des conférences animées par le comité départemental olympique et sportif (CDOS). Clément Hermenier a présenté les valeurs et les symboles de l’olympisme, à commencer par la paix, représentée par la colombe.
Cette présentation fut suivie par celle du CDSA : le comité départemental du sport adapté. Delphine Cabart est venue nous faire découvrir les handisports adaptés aux déficients visuels, moteurs, auditifs mais également aux personnes atteintes de troubles psychiques ou cognitifs.

Mercredi, c’est Christopher Da Fonte, athlète français médaillé en judo sport adapté qui nous a fait l’honneur de venir au collège Conté pour la journée. Présentation le matin et participation au créneau de l’association sportive l’après midi.

Toute la semaine, les élèves ont pu visiter l’exposition sur les jeux olympiques prêtée par la Casden et utiliser du matériel de sport adapté prêter par le CDSA et un équipement de biathlon (tir laser) prêtée par l’UNSS de l’Orne.

Enfin, Jean-Luc Legrand, le nouveau directeur académique de l’Orne et Mathieu Pantaléon le directeur départemental des unions sportives (UNSS) sont venus s’entretenir avec nos jeunes organisateurs et découvrir les projets de cette semaine.

Nous remercions chaleureusement tous les partenaires pour leur concours à la réussite du projet.