Lou Deheunynck, championne scolaire de l’Orne féminine d’échecs !

Ce mercredi 23 Février 2022, à Flers, 4 de nos collégiens faisant partie du club d’échecs de notre collège se sont rendus au championnat scolaire de l’Orne d’échecs.​Ainsi Lou Deheunynck, Lény Renouf, Maxence Staub et Quentin Piau sont donc nos valeureux concurrents, nos 4 mousquetaires !​
​Et avec 4 victoires et une défaite (contre le champion de l’Orne masculin en plus), Lou finit 3ème au général mais surtout championne de l’Orne féminine ! Un grand bravo à elle pour cette exceptionnelle performance !

​45 collégiens issus de 5 collèges différents sont venus participer à ce tournoi (Flers, Athis de L’orne, Carrouges, Gacé et donc nous Sées !) Le principe du tournoi est le suivant : 5 tours successifs, 1 point pour une victoire, 0.5 point pour un match nul et pas de point pour une défaite.
Chacun joue 5 matchs et à la fin celui qui a le plus grand nombre de points est le vainqueur.​
A chaque tour, chacun joue contre un adversaire qui a le même nombre de points que lui.
​​Ainsi Lou Deheunynck, Lény Renouf, Maxence Staub et Quentin Piau sont donc nos valeureux concurrents, nos 4 mousquetaires !​
Ecrit par Nicolas Busnot
(article plus complet dans l’ENT)