Venue d’une aquarelliste dans le cadre du Salon de la littérature Jeunesse

Capucine Mazille, une illustratrice très renommée dans le domaine des albums documentaires jeunesse, est venue au collège Nicolas-Jacques Conté rencontrer les classes de 6D et 6C.

L’aquarelliste, de passage dans la région, à l’occasion du Salon du Livre Jeunesse d’Essay, a partagé des conseils techniques sur sa pratique avec nos élèves. Pour préparer sa venue, chaque élève s’était emparé d’un insecte de l’album « les insectes » aux Editions du Ricochet et avait réalisé une belle page d’exposé scientifique sur sa petite bête.
Dans ce travail de recherche, ils étaient guidés par leur professeure de S.V.T : Mme Halmi.
Avec Mme Teysseyre, ils ont fait une représentation très précise et poétique de l’insecte coachés par Capucine Mazille prolixe en conseils et encouragements.
Tout ce travail était exposé au Salon du Livre Jeunesse ces vendredi 25 et samedi 26 Mars 2022.
Le travail des élèves de 6ème a été très apprécié par le public lors de ce salon comme a pu le constater Mme Teysseyre, présente à ce dernier samedi.

Une vidéo :