Les 4C exposent à la Médiathèque de Sées

Fruits d’un travail avec l’artiste australienne Diana Brennan et des élèves de 4C de Mme Teysseyre, deux robes en papier et textiles sont actuellement visibles à la Médiathèque de Sées du 4 juin au 30 Juillet dans l’exposition « Après le feu »

C’est lors d’un atelier de pratique de 2h dans le cours d’arts plastiques d’Aline Teysseyre que les élèves de 4C du collège Nicolas-Jacques Conté ont rencontré et travaillé avec l’artiste Diana Brennan le 24 mai dernier. A ses côtés, ils ont découvert et manipulé des matériaux textiles et papiers pour concevoir une œuvre collective qui fait écho formellement et sémantiquement aux œuvres de l’artiste exposées dans la médiathèque Émile Zola jusqu’à la fin juillet 2022. C’est l’élève Savanah Micheletty qui a assemblé les réalisations de ses camarades pour présenter aux visiteurs deux vêtements en papier partiellement vieillis et agrémentés de flammes-fleurs. Ces deux pièces représentent les incendies qui ont abimé l’Australie en 2021, mais aussi l’espoir qui fleurira sur ces terres brunies par le feu. Elles sont suspendues dans l’espace lecture de la Médiathèque en parallèle de l’exposition « Après le feu...{{}} » de l’artiste australienne.

Diana Brenna (à droite) en compagnie de Mme Teysseyre.