Vacances apprenantes saison 3 : le film !

Voici le film de la saison 3 des vacances apprenantes 2022 encadrées cette année par Mmes Pinaud, Bailleul, Doradoux et Jumel et messieurs Garel, Busnot et Jumel.

Résumé des 3 jours dans le reste de l’article.

Après avoir découvert le métier d’apiculteur et le monde des abeilles avec M.Garel et Mme Pinaud , les élèves des vacances apprenantes se sont rendus lundi et mardi sur les traces de Guillaume de Normandie / Guillaume le Conquérant encadrés par Mesdames Bailleul, Doradoux et Jumel ainsi que Messieurs Busnot et Jumel.
Lundi , ils ont visité le château de Caen, forteresse construite par Guillaume de Normandie, visite durant laquelle ils ont pu aussi observer le travail d’archéologues de l’INRAP. Après avoir déjeuné près de l’abbaye aux Hommes, ils l’ont ensuite visitée avant de finir l’après-midi à Hermanville sur la côte normande, où ils ont pu mettre les pieds dans l’eau avant d’être initiés au char à voile.
Le lendemain, ils ont visité la cathédrale de Bayeux avant d’aller au musée de la ville contempler la célèbre tapisserie de Bayeux. Dans l’après-midi sur le chemin du retour, les élèves ont visité le château de Falaise, ville natale de Guillaume le Conquérant. Ils ont aussi profité de la présence d’un maitre d’armes du Moyen Age pour connaitre les armes et équipement des chevaliers. Trois élèves se sont littéralement mis dans la peau d’un chevalier du XIIème siècle en portant le haubert ( la cotte de mailles), le heaume (le casque) l’écu (le bouclier) et tenir des armes comme l’épée, la lance ou la hache, 15 kgs de métal au total.
Trois jours intenses pour ces élèves qui partent en vacances remplis de souvenirs.