Inauguration de l’internat d’Excellence

Après plus d’un an de travaux, l’internat d’excellence du collège NJ Conté a été inauguré officiellement le vendredi 9 septembre par messieurs le Président du Conseil Départemental de l’Orne, Monsieur le Directeur académique et Monsieur le Préfet qui ont dévoilé une plaque officielle en présence de monsieur Lautru, nouveau principal du collège de Mme Roué, nouvelle principale-adjointe devant un parterre d’invités.

Ces travaux ont été financés par le CD 61 et l’Etat par l’intermédiaire du Plan de Relance co-financé par l’Union Européenne.
L’inauguration s’est poursuivie par une visite des différents lieux de l’internat : salles de réunion, d’arts et musiques, des chambres d’internes, du foyer… Les discours des autorités présentes tant du CD 61, du Directeur académique de l’Orne et du Préfet ont rappelé l’importance de cet outil qu’est l’internat dans la réussite de nos élèves.
Cette inauguration s’est close par la remise du livre sur l’Orne offert traditionnellement aux élèves ornais de 6ème à chaque rentrée scolaire.
Ce sont les élèves de 6ème A qui l’ont reçu des propres mains de M. de Balorre, président du Conseil Départemental accompagné de M. le Préfet Sébastien Jallet et de Monsieur Legrand, directeur académique.
A l’issue de cette sympathique cérémonie, M.de Balorre et Monsieur le Préfet de l’Orne se sont prêtés au jeu de dédicacer ce livre sur le département à chacun des élèves de cette classe. Une première pour tous !

Voir en ligne : L’internat dans la presse Actu.fr