Exposition d’oeuvres de Street-Art

C’est pendant un cours sur l’art engagé que Stanley, élève de 3ème, a reconnu parmi les références présentées par sa professeure d’Arts Plastiques, le travail de l’artiste afghane Shamsia Hassani. Elle lui a été immédiatement familière puisque sa famille a acquis, quelques années plus tôt, une impression signée de l’artiste.
De cette coïncidence est née une exposition. Pour que la présence de cette oeuvre au sein du collège soit intéressante à exploiter avec les élèves et propice à bien des discussions, Mme Teysseyre a choisi de la mettre en dialogue avec une sérigraphie de l’artiste engagé RNST.
Cette mini-exposition aura lieu du mercredi 9 Novembre au mercredi 23 Novembre dans la salle Audio. Ce sont deux artistes du mouvement street-art, engagés dans la défense des droits des femmes, qu’elles soient victimes du régime des Talibans ou de violence(s) en France. Une bien jolie entrée pour des réflexions riches sur l’égalité, les discriminations et l’actualité.