Le Collège Conté Lauréat à l’Assemblée Nationale !

Les anciennes élèves de l’AS Danse du Collège Nicolas Jacques Conté ont eu l’honneur d’être récompensées à l’Assemblée Nationale le vendredi 18 novembre 2022.

Le prix Ethic-Action est un concours national proposé par l’UNSS, auquel les élèves ont participé dans le cadre d’un spectacle de fin d’année ayant pour thème : « La tolérance ça se cultive ». Ce spectacle associe plusieurs disciplines : Le théâtre, la danse et la chorale du collège.

Les élèves de l’AS Danse ont réalisé, au cours de ce spectacle, une chorégraphie sur le thème du harcèlement scolaire sous la supervision de Mme Dorsy, professeur d’EPS et responsable de l’AS danse au collège. Cette chorégraphie est sortie vainqueur de ce concours.

La remise des prix s’effectuait à l’Assemblée Nationale. Les élèves ont ainsi pu représenter avec fierté le collège au cours de cette magnifique cérémonie regroupant Champions Olympiques, Ministres et Membres Nationaux de l’UNSS.