Qualification aux Championnats de FRANCE de Gymnastique Acrobatique

Depuis 3 ans les élèves n’avaient pas le droit de pratiquer la gymnastique acrobatique qui est une activité dite de contact à cause du Covid-19. Cette année c’est une reprise exceptionnelle. L’équipe composée uniquement d’élèves du niveau 5ème (Theude Azilis/ Beuchet Luce/ Peyrani Gabriel/ Lamarre deligat Jeanne/Fontaine Louna/Boulanger Anaïs) est très jeune et on peut dire qu’elle est prometteuse. Nous avons du redémarrer à zéro et reprendre toutes les bases car aucun de ces jeunes n’est gymnaste au départ.

L’un des points forts de cette équipe c’est avant tout leur état d’esprit toujours positif, bienveillant les uns envers les autres et la confiance dans les conseils de leur professeur. Ils sont très attentifs à tous les petits détails et ils donnent en permanence le meilleur d’eux-mêmes.

Tous les mardis midi depuis la rentrée ainsi que certains mercredis après midi ces jeunes ont répété avec leur professeure Madame Dorsy, ils ont souvent chutés, doutés mais ensemble ils se sont toujours relevés pour tout simplement réaliser l’exploit de se qualifier pour les championnats de France de gymnastique acrobatique à Deauville du 30 mai au 2 Juin 2023.

Avec l’équipe de gymnastique acrobatique d’autres élèves du collège ont eu aussi décrochés leurs places pour les championnats de France non pas en tant que sportif mais en tant que jeunes officiels. Une des forces de notre établissement c’est l’implication de nos élèves au-delà du plan sportif. Il y aura donc des jeunes secouristes, des jeunes reporters, des jeunes dirigeants, des jeunes organisateurs, des jeunes éco-responsables, et des jeunes officiels arbitres pour participer au championnat de France de gymnastique acrobatique à Deauville.

Souhaitons leur une bonne aventure et bonne chance à tous !