• Planning AS jusqu’aux vacances de Noël

Voici le planning de l’Association Sportive jusqu’aux Vacances de Noël.

Il nous manque encore quelques dates pour les compétitions de niveau distrcit. Dès que nous en saurons un (...)

• Sortie APPN le mercredi 6 octobre 2021

Sous un beau soleil et sur le superbe site de l’IME la Garenne, les élèves de 4ème 3ème de l’association sportive du collège ont participé à la première rencontre amicale de niveau (...)

• A la découverte des Jeux Olympiques !

Dans le cadre de la Journée Nationale du Sport Scolaire qui a eu lieu le mercredi 22 septembre, les élèves de 6ème sont allés à la rencontre des Jeux Olympiques. Cette matinée sportive a commencé par un échauffement en musique pour préparer « le break danse » activité nouvelle qui sera présente aux J.O de Paris en 2024. Ensuite, les élèves se sont adonnés à trois activités sportives : CO plots associé à un quizz sur les Jeux Olympiques, du Rugby flag et enfin une course de relais. un beau et riche programme ! Rappelons que le collège Conté est labellisé Paris 2024 !

• Objectif 0 carb’Orne atteint !

Le 22 septembre dans le cadre de la Journée Nationale du Sport Scolaire, les élèves de l’AS du collège Conté sont allés à VTT au parc animalier d’Ecouves sans émettre de CO2 sous un beau soleil. Un bel exemple de mobilité douce et neutre en carbone ! Ils ont donc atteint l’objectif de l’opération 0 carb’Orne... Sur place, ils ont visité le parc animalier.

• Planning AS jusqu’aux Vacances d’Automne

Voici le planning de l’Association Sportive jusqu’aux Vacances d’Automne.

Nous vous attendons très nombreux Mercredi 15 Septembre à 13h30 pour l’Assemblée Générale de (...)

• Fête de fin d’année des 3èmes

Les élèves de 3ème, à l’issue des épreuves du DNB et afin de clôturer de manière festive la fin d’année scolaire mais aussi leur scolarité au collège, ont pu se détendre en jouant à des jeux anciens ou en s’amusant dans des structures gonflables...

• Sweats/Vestes et Gourdes au Collège Conté

L’Association Sportive du Collège Nicolas Jacques Conté est fière de vous présenter ses vestes et ses sweats.
    Une remise officielle a eu lieu le mardi 15 Décembre.
    Voici quelques (...)

• Présentation du FSE

Le foyer socioéducatif est une association constituée, au sein du collège Nicolas-Jacques Conté, dans le but de participer à la finalité éducative par le biais d’activités diverses (...)

Retrouvez l’actualité de cette rubrique :