• COVID-19 : Fermeture du collège et Continuité des enseignements à distance

Madame, Monsieur,

Suite à l’allocution de M. Le président de la République du jeudi 12 mars, Les crèches, les écoles, les collèges, les lycées et les universités seront fermés du lundi 12 mars et ce jusqu’à nouvel ordre.

Une nouvelle organisation pédagogique sera mise en place au collège N.J. Conté afin d’assurer la continuité des enseignements. Elle se fera essentiellement par le biais de nos outils numériques habituels : Pronote et l’Educ de Normandie.

Nous invitons les élèves et parents qui rencontreront des difficultés dans l’usage de ces outils de nous contacter par mail (emmanuel.poisson@normandie.fr) ou par téléphone au 02.33.27.96.44 de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 16h00.

Nous vous prions de croire en notre sincère engagement pour la réussite de tous nos élèves.

Avec notre entier dévouement.

Pour l’équipe de direction

Le Principal adjoint

• Pablo Raison, ancien élève du collège, à la télé !

Pablo Raison, ancien élève d’Aline Teysseyre professeur d’arts plastiques du collège, lauréat du prix de la BD Scolaire d’Angoulême, était l’invité de l’émission « Ensemble, c’est mieux » sur France 3

L’intégralité de l’émission est disponible avec le lien internet en cliquant sur le titre de l’article.

• Participation à des concours

Les élèves du collège se sont inscrits en masse pour participer à des concours en mathématiques, Français et Histoire-Géographie et ce sur l’initiative du FSE du collège. Que les meilleurs gagnent ! Même si le plus important est de participer !

• Découverte des métiers 5ème/4ème

Lundi 10 février, 110 élèves de 5ème et de 4ème ont interviewé des professionnels issus d’univers variés : journaliste, infirmière, avocate, pharmacien-biologiste, jeunes agriculteurs, artisans, pompier,...dans le cadre de petits ateliers. Ils ont pu participer à un jeu sur l’orientation sous la houlette de M. Gibon, documentaliste.

• PORTES OUVERTES DU COLLEGE

Le collège Conté organise des portes ouvertes le samedi 7 mars 2020 de 9h à 12h30. Venez nombreux !

• Les parents d’élèves se mobilisent pour le voyage en Italie

Les parents des élèves latinistes de 4ème et 3ème se sont mobilisés pour récolter des fonds, afin de financer une partie du voyage à Rome et à Pompéi qui aura lieu du 6 au 11 avril 2020. Pour cela, ils ont emballé des cadeaux et vendu des crêpes tous les samedis du mois de décembre à Intermarché ou tenu un stand lors de la Foire aux dindes, le samedi 14 décembre, et la buvette lors du spectacle de fin d’année, le mardi 17 décembre.
    Mme Charles, principale du collège, a mis la main à la pâte … à crêpes !
    Ces actions ont été organisées par Mme Labaune, parente d’élève, Mme Jumel, professeure de lettres classiques, et M. Busnot , président du FSE du collège.