Internat d’excellence

Présentation de l’internat

L’internat du collège Nicolas-Jacques Conté accueille chaque année jusqu’à 45 élèves (20 filles et 25 garçons) de la 6e à la 3e. Les places sont d’abord réservées aux élèves sportifs, mais plusieurs sont aussi proposées aux familles qui ne sont pas en mesure d’assurer un suivi scolaire quotidien auprès de leur enfant.

Nous portons un soin particulier sur l’accueil matériel de nos internes. L’organisation des chambres (trois élèves maximum) leur permet de préserver leur intimité et chacune d’entre elles est équipée d’une salle d’eau (lavabos et douche).

Nous sommes également très attentifs quant au climat de vie parmi nos internes. Convivialité, écoute, bienveillance, fraternité, apprentissage de la vie en collectivité, curiosité et accompagnement scolaire sont les principes qui guident l’équipe éducative. C’est pourquoi, la vie d’un interne du collège Conté est découpé en différents rythmes (temps de travail personnel, temps de repas, temps de détente ou de repos) et lieux (salle de travail, foyer…) clairement identifiés afin que chaque élève puisse s’épanouir et gagner, à son rythme, en autonomie.

Articles (1)

Accès à l’Espace Numérique de Travail (ENT)