ULIS

Les ULIS (Unité localisée pour l’inclusion scolaire) sont des dispositifs qui ont pour mission d’accueillir, dans des collèges, des élèves en situation de handicap.

Nous accueillons 12 élèves bénéficiant de ce dispositif ULIS. Ce sont des élèves de 6e, 5e, 4e ou 3e . Ces élèves sont rattachés à leur classe de référence (6e A par exemple) et suivent les cours de leur classe de rattachement. Lorsque les compétences vues en classe sont trop compliquées, les élèves viennent dans le dispositif ULIS, et nous faisons un travail individualisé avec eux pour qu’ils puissent apprendre à leur rythme. Au sein du dispositif, nous réalisons différents projets :classe verte avec le lycée agricole mais également des projets au sein même du dispositif en collaboration avec les professeurs du collège. Les élèves apprennent au travers de jeux.

Faites le tour de la salle de classe en faisant glisser votre souris dans la photo :

<panorama1389|embedded=oui>

Articles (1)

Accès à l’Espace Numérique de Travail (ENT)