Actualités

Les articles (103)

  • Tutoriel pour se connecter sur l’ENT l’Educ de Normandie

    Le collège Conté possède un ENT (Environnement Numérique de Travail) : l’Educ de Normandie. Vous recevrez bientôt ou avez reçu l’identifiant et le mot de passe pour y accéder. Dès que vous serez en leur possession, vous pourrez accéder à l’ENT. Vous trouverez donc en pièce jointe un tutoriel (PDF) pour vous y connecter la première fois (la démarche est quasi-identique pour les élèves).

  • Rentrée 2020

    Chers parents, Chers élèves,
    Veuillez trouver ci-joint les informations sur la rentrée scolaire 2020 au Collège N.J. Conté de Sées (61) : Organisation des journées de rentrée 2020, Listes des fournitures scolaires par niveau, ...
    Bonnes vacances à tous et à bientôt.

  • Vacances apprenantes : le patrimoine historique de Sées

    Dans le cadre des « Vacances apprenantes » du 6 au 10 juillet, des élèves du collège Nicolas Jacques Conté ont découvert le riche patrimoine historique de Sées au travers d’une balade à pied à travers les rues de la ville. Au retour, ils devront rédiger un journal de bord dans lequel ils consigneront leurs souvenirs de ces premières vacances apprenantes dans le cadre du Français...Ils pratiqueront l’équitation et découvriront le monde du cheval en faisant des mathématiques (mesures, calculs…) au centre équestre de Sées et iront visiter le Haras du Pin...

  • Concours Kangourou Maths

    Nicolas Busnot, président du FSE a remis les prix aux élèves qui ont participé au concours Kangourou Maths le mardi 30 juin. Félicitations à Timothey Dréano-Lebrec (6A) , Alex Pourreau (6B), Linoa Gilet (6A) et Manon Lemaitre (6C) !

  • Olympiades 2020

    L’équipe des AED de la vie scolaire a organisé les premières Olympiades du collège en ce dernier jour de l’année. Dans une ambiance bon enfant et festive, les élèves ont fêté la fin de cette année scolaire particulière en s’affrontant lors de différents ateliers : quizz de culture générale, course de sac, atelier du goût, chamboule-tout et jeu du mime. Les élèves espèrent une nouvelle édition l’an prochain. Encore bravo aux élèves et aux G.O « Gentils Organisateurs » ! (Cliquez sur le titre pour d’autres photos)

  • Résultats du concours « Dessine-moi un artisan » Encore un succès !

    Les organisateurs du concours départemental « Dessine-moi un artisan ! » Dominique VONTHRON, Président de la délégation Orne de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale Calvados-Orne , Yannick RAPICAULT, Responsable de la délégation Orne et Jean-Paul RICOUP, chargé d’Animation du territoire au Crédit Mutuel sont venus au collège récompenser les élèves de 6ème pour leur affiches.
    Le palmarès met à l’honneur 8 élèves de 6ème du collège Nicolas-Jacques Conté qui remportent 11 prix sur les 14 décernés dans la catégorie Collège.
    1er prix : Savannah Micheletty 6C
    2ème prix : Linoa Gilet 6A
    3ème prix : Elise Boulanger 6B
    4ème Prix : Timothey Dréano-Lebrec 6A
    5ème prix : Gaël Potier 6C
    9ème prix : Meylina Roaux 6A
    10ème prix : Aloyse Papillon 6B
    Prix du meilleur slogan remporté par : Timothey Dréano-Lebrec 6A
    Prix de l’affiche la plus créative : Elise Boulanger 6B
    Prix de l’affiche la plus humoristique : Gaël Potier 6C
    Félicitations à ces jeunes créateurs d’affiches !

  • Mylène Louvel (3C) de nouveau lauréate du concours de BD d’Angoulème BRAVO !

    Ça y est ! Les résultats tant attendus du Concours de BD Scolaire d’Angoulême sont tombés ! Et voici que notre dessinatrice talentueuse, Mylène Louvel, élève de 3èmeC cette année, se voit récompensée d’un Fauve d’Argent offrant au département de l’Orne son unique prix. Un grand BRAVO à Mylène qui s’envole au Lycée à la rentrée prochaine et ne compte pas lâcher l’enseignement artistique de sitôt. Sa professeure d’Arts Plastiques Mme Teysseyre et tous les membres de l’équipe pédagogique et qui ont constaté son talent lui souhaitent toute la réussite qu’elle mérite.

  • Concours « Dessine-moi un artisan » 2020

    Ils sont 20 élèves de 6ème à avoir réalisé malgré le confinement une affiche afin de promouvoir un métier de l’artisanat et participer ainsi au concours organisé par un de nos partenaires du Parcours Avenir « La Chambre des métiers et de l’industrie section orne ».
    Les affiches sont présentées sur la page facebook du concours et soumises aux votes des visiteurs. L’affiche recevant le plus grand nombre de pouces levés recevra un prix. Aussi n’hésitez pas à aller encourager nos élèves en plébiscitant celles qui méritent votre admiration.
    Parmi la sélection « collège », celles réalisées par nos élèves ( en plus d’être les plus belles) sont toutes celles qui suivent l’affiche de Célia Darcange qui annonce « Le chocolat c’est bon pour la santé ».
    Les premières sont celles de l’autre collège concurrent. ;-(

    Merci pour eux.

  • Ferméture du collège jusqu’au 11 mai 2020

    Compte tenu de la situation de crise liée au COVID-19, le Collège N.J. Conté de Sées sera fermé jusqu’au lundi 11 mai 2020. Un plan de continuité pédagogique est mis en place sur (...)