• La nouvelle vidéo du Club média

Retrouvez la vidéo du club média réalisée sur la période novembre/décembre.
    Au programme du journal : la dyslexie, la dyscalculie, le rôle de l’orthophoniste, le fonctionnement du (...)

• A new champion !

Le collège a un nouveau « spelling bee champion » en la personne d’ Alexis Chemin, 6èmeA !
    Lors du concours d’orthographe en anglais proposé à tous les élèves de sixième du collège, (...)

• Solstice trail le 15/12/2021

Participation des élèves de l’association sportive au solstice trail de Noël.
    Cette course se déroule de nuit dans la forêt d’Ecouves, au programme, glissade lampe frontale et bon (...)

• Stage des jeunes Officiels

Reprise des stages des jeunes officiels à Houlgate !
    Pour rappel à l’UNSS les jeunes officiels (jeunes arbitre, jeunes reporter...) sont indispensable pour participer aux (...)

• Des personnels du collège, des élèves et des parents se mobilisent pour le voyage en Italie

« Caaaaaffféééé ! Chocolaaaat chaud ! Crêpe au sucreeee ! Pour aider nos latinistes à financer leur voyage ! »
    Voilà ce qui était scandé près du stand tenu par des bénévoles du collège N.-J. Conté lors de la Foire aux dindes, ce samedi 11 décembre. En effet, ces courageux ont bravé le froid pour récolter des fonds, afin de financer une partie du voyage à Rome et à Pompéi qui aura lieu du 4 au 9 avril 2022. Dans le même temps, toute la journée, d’autres ont emballé des cadeaux et vendu des crêpes à Intermarché.
    Un grand merci à Nicolas Busnot, président du FSE du collège et à tous ceux qui ont participé à cette action !

• Remise de diplômes

Le vendredi 3 décembre, de nombreux élèves de 3èmes de l’an dernier se sont fait remettre leur diplôme du DNB ou du CFG, accompagnés de leur famille, par leurs anciens professeurs. Un bon cru 2021 avec 93% de reçus et 60% de mentions. Ce moment émouvant a été aussi l’occasion de retrouvailles entre élèves partis dans différents établissements mais aussi avec leurs anciens enseignants, heureux de les revoir et de s’enquérir de leur nouvelle scolarité. Les conseillers départementaux, Mme Benoit et M. Duval, ont tenu à les féliciter.

• Journée de la Laïcité

La journée de la laïcité au collège NJ Conté a été célébrée ce jeudi 9 décembre en banalisant une heure de cours. Les élèves ont pu participer à un escape Game, visiter une double exposition de la BNF et de la Ligue de l’Enseignement, visionner des vidéos sur la Laïcité avec des débats...avec l’ensemble des personnels, professeurs, agents administratifs et direction... l’occasion de mieux connaitre ce qu’est la Laïcité !

• Des maillots en Section Badminton !

Le collège Nicolas-Jacques Conte de Sées accueille 3 sections sportives en son sein : la section judo, équitation et badminton.
    La section badminton recrute ses élèves de la (...)