• Les ULIS fabriquent des arbres de sakura

Durant le mois de juin, des élèves du dispositif ULIS ont rencontré des élèves de l’IME, présents au collège, ainsi que des élèves du dispositif ULIS de Louis Forton.

• Encore bravo aux latinistes !

Voici les résultats au concours académique (par voie numérique) Paideia 2022 proposé par Mme Jumel, professeure de Lettres Classiques aux latinistes du collège Conté.

• Visite de la Médiathèque et de l’exposition « Après le feu... » de Diana Brennan

Ce mardi 14 Juin, la plupart des 4C se sont rendus à la Médiathèque Emile Zola pour profiter d’une visite de l’édifice et des différents espaces culturels par Julie Mabille la responsable puis Diana Brennan les a rejoint pour leur dévoiler son exposition « Après le feu... » .
    L’artiste a évoqué avec eux ses sources d’inspiration (les contes, les incendies, la botanique...), ses procédés techniques (technique du feutrage..)

• Nos jeunes poètes exposent leurs créations

Si vous aimez la poésie, venez lire les textes produits par les élèves de 6 ème C et D et les élèves de 4 ème, au CDI vous trouverez une exposition sur poésie et jardin, des recueils de poèmes d’amour et des mobiles poétiques.

• Dictée multilingue et les enjeux de la globalisation

Durant toute l’année scolaire, les élèves germanistes de 4ème ont découvert les enjeux des langues et de la globalisation, suite à la réalisation par les élèves d’une dictée multilingue fin septembre 2021.

• Les 4C exposent à la Médiathèque de Sées

Fruits d’un travail avec l’artiste australienne Diana Brennan et des élèves de 4C de Mme Teysseyre, deux robes en papier et textiles sont actuellement visibles à la Médiathèque de Sées du 4 juin au 30 Juillet dans l’exposition « Après le feu »

• Liaison école-collège in English of course !

15 élèves de 3C ont présenté en anglais leur tâche finale sur le thème de l’environnement. Les classes de l’école Louis Forton de Sées, dont deux immersives ont pu être sensibilisées aux enjeux du réchauffement climatique et ensuite échanger « in English » avec les troisièmes. Bravo à tous les participants !