• Spectacle de fin d’année : de nouveau un succès !

La petite troupe du collège Nicolas Jacques Conté, composée d’une quarantaine d’élèves de tous niveaux, âgés de 10 à 14 ans, a préparé et présenté le spectacle de Noël : Hugo, l’enfant de la Lune mardi 13 décembre à l’amphithéâtre du lycée agricole

• Atelier Maths en Anglais

Deux groupes d’apprentis anglo-saxons ont été volontaires pour s’inscrire à un atelier alliant les mathématiques et l’anglais avec M. Leprince.
    Il s’agit de pratiquer les deux (...)

• Les élèves du club média sur France Bleu

Les élèves du club média ont été interviewés par la journaliste radio Julia Duarte. Elle a recueilli leurs avis sur deux thématiques : le mois sans tabac et la journée de la (...)

• Exposition d’oeuvres de Street-Art

C’est pendant un cours sur l’art engagé que Stanley, élève de 3ème, a reconnu parmi les références présentées par sa professeure d’Arts Plastiques, le travail de l’artiste afghane Shamsia Hassani. Elle lui a été immédiatement familière puisque sa famille a acquis, quelques années plus tôt, une impression signée de l’artiste.
    De cette coïncidence est née une exposition. Pour que la présence de cette oeuvre au sein du collège soit intéressante à exploiter avec les élèves et propice à bien des discussions, Mme Teysseyre a choisi de la mettre en dialogue avec une sérigraphie de l’artiste engagé RNST.
    Cette mini-exposition aura lieu du mercredi 9 Novembre au mercredi 23 Novembre dans la salle Audio. Ce sont deux artistes du mouvement street-art, engagés dans la défense des droits des femmes, qu’elles soient victimes du régime des Talibans ou de violence(s) en France. Une bien jolie entrée pour des réflexions riches sur l’égalité, les discriminations et l’actualité.

• Devenez ambassadeurs et luttez contre le harcèlement

Le jeudi 10 novembre 2022, journée dédiée à la lutte contre le harcèlement, une réunion d’informations aura lieu à 13h30 en salle audio. Vous êtes cordialement invités à y participer si vous souhaitez contribuer au programme pHARe de lutte contre le harcèlement en devenant des ambassadeurs. A bientôt ! ... (cliquez sur le titre pour voir les affiches)

• Cross du collège

Ce vendredi 21 octobre, tous les élèves du collège N-J Conté de Sées ont participé à un cross organisé par l’équipe d’EPS...

• Repas spécial Halloween

L’équipe de cuisine du collège a concocté un repas pour Halloween. « Terrifiant » mais bon ! Encore bravo à elle !