• Concours des dessins de noël du FSE

En cette fin d’année 2020, les élèves du collège Conté ont pu participer à un nouveau concours de dessin. Plus de 60 élèves y ont participé et le FSE a pu récompenser les 10 meilleurs avec des cadeaux leur permettant de développer leur art !

• Les lauréats du concours Spelling bee

Durant ce premier trimestre, les élèves de 6ème ont pu « s’affronter » lors d’un concours de « Spelling », autrement dit un concours durant lequel les jeunes candidats devaient épeler (...)

• Un arbre de la liberté en hommage à Samuel Paty

Jeudi 10 décembre, un arbre de la liberté-laïcité a été planté à l’entrée du collège Nicolas-Jacques Conté en mémoire de Samuel Paty.
    Cet arbre, un Ginko Biloba, fut le premier arbre à (...)

• Un repas marocain à la cantine du collège

Le vendredi 27 Novembre, les élèves du collège NJ Conté ont eu la chance de pouvoir savourer un repas marocain confectionné par notre équipe de cuisine.
    Pour permettre aux élèves (...)

• Cross du Collège

Voici les résultats du Cross du Collège ...Version 2020
    Bravo à toutes les classes du collège pour leurs investissements sur le Cross malgré le contexte sanitaire.
    En images de (...)

• Le collège Conté rend hommage à Samuel Paty

Ici comme dans tous les établissements scolaires de France, les élèves ont participé à un moment de recueillement mais également à une séance d’explication et de dialogue. Ces temps (...)

• Run and bike à l’Aigle le 14/10/2020

Retour sur les performances de nos élèves sur la compétition de Run and Bike du 14 octobre à l’Aigle.
    Equipe 1 (Marius/Samya/Nathalie/Loïc) : 8ème sur 32
    Equipe 2 (Camille/ (...)