• Kit de rentrée (fournitures scolaires)

La fin des vacances arrive à grand pas et il faut déjà penser à la rentrée scolaire !
    Le FSE avait proposé à tous nos collégiens des kits de fournitures scolaires.
    Ils sont presque prêts et seront bientôt disponibles.
    Merci de venir les chercher de 9h à 16h30 soit :
     le jeudi 25 Août
     le vendredi 26 Août
     le lundi 29 Août
     le mardi 30 Août
    Si vous ne pouvez venir les chercher sur une de ces journées, merci de contacter le 06.51.82.70.58.

• Vacances apprenantes saison 3 : le film !

Voici le film de la saison 3 des vacances apprenantes 2022 encadrées cette année par Mmes Pinaud, Bailleul, Doradoux et Jumel et messieurs Garel, Busnot et Jumel.

Résumé des 3 jours dans le reste de l’article.

• Vacances apprenantes Saison 3 !

Vacances apprenantes au collège Conté de Sées saison 3 épisode 1 : découverte du monde de l’apiculture pour les élèves encadrés par M.Garel et de Mme Pinaud vendredi 8 juillet. La semaine prochaine, ils seront sur les pas de Guillaume Le Conquérant.

• Les ULIS fabriquent des arbres de sakura

Durant le mois de juin, des élèves du dispositif ULIS ont rencontré des élèves de l’IME, présents au collège, ainsi que des élèves du dispositif ULIS de Louis Forton.

• Encore bravo aux latinistes !

Voici les résultats au concours académique (par voie numérique) Paideia 2022 proposé par Mme Jumel, professeure de Lettres Classiques aux latinistes du collège Conté.

• Visite de la Médiathèque et de l’exposition « Après le feu... » de Diana Brennan

Ce mardi 14 Juin, la plupart des 4C se sont rendus à la Médiathèque Emile Zola pour profiter d’une visite de l’édifice et des différents espaces culturels par Julie Mabille la responsable puis Diana Brennan les a rejoint pour leur dévoiler son exposition « Après le feu... » .
    L’artiste a évoqué avec eux ses sources d’inspiration (les contes, les incendies, la botanique...), ses procédés techniques (technique du feutrage..)

• Nos jeunes poètes exposent leurs créations

Si vous aimez la poésie, venez lire les textes produits par les élèves de 6 ème C et D et les élèves de 4 ème, au CDI vous trouverez une exposition sur poésie et jardin, des recueils de poèmes d’amour et des mobiles poétiques.

• Dictée multilingue et les enjeux de la globalisation

Durant toute l’année scolaire, les élèves germanistes de 4ème ont découvert les enjeux des langues et de la globalisation, suite à la réalisation par les élèves d’une dictée multilingue fin septembre 2021.