Présentation du collège

Et si le collège Nicolas Jacques Conté vous était conté… Sept bonnes raisons de nous rejoindre.

• Le cadre du collège est spacieux et arboré, les effectifs à taille humaine,
  • L’équipe pédagogique est expérimentée, compétente et attachée à la réussite de chaque élève,
  • Deux sections sportives sont proposées : judo et équitation,
  • Il est possible de suivre l’option Langue et culture anglaises (anciennement section européenne) à partir de la Troisième,
  • Vous pouvez vous initier à la Langue et la culture de l’antiquité à travers le latin,
  • L’engagement personnel est encouragé par les activités proposées en dehors des cours : les actions sportives de l’UNSS, la participation à la vie de l’établissement (conseil de vie collégienne, foyer socio-éducatif), la possibilité de bénéficier du dispositif de soutien Devoirs faits,
  • Enfin, de nombreux projets webradio et webTV de déroulent en classe ou en club le midi dans un CDI rénové.

• Inauguration de l’internat d’Excellence

Après plus d’un an de travaux, l’internat d’excellence du collège NJ Conté a été inauguré officiellement le vendredi 9 septembre par messieurs le Président du Conseil Départemental de l’Orne, Monsieur le Directeur académique et Monsieur le Préfet qui ont dévoilé une plaque officielle en présence de monsieur Lautru, nouveau principal du collège de Mme Roué, nouvelle principale-adjointe devant un parterre d’invités.

• Visite virtuelle du collège

Découvrez notre collège à travers les espaces et les personnes qui y travaillent. Une visite sous forme de vidéos et de photos à 360°.

• Des images du collège à 360°

Voici une série de photos 360° du collège. Pour naviguer à l’intérieur, il vous suffit de faire glisser la souris de gauche à droite.
    Retour à la visite virtuelle
    L’accueil (...)