Formation des jeunes officiels à Houlgate le 15 et 16 mars 2023 DIRECTION LES CHAMPIONNATS DE FRANCE

Les élèves du collège Nicolas Jacques Conté se sont illustrés lors de la formation des jeunes officiels à Houlgate en vue de la préparation des championnats de France en Gymnastique acrobatique.

Cette formation des jeunes officiels a pour but d’engager les élèves dans la préparation et dans l’organisation de championnat au travers différents rôles.

« L’idée étant de faire des championnats pour les jeunes par les jeunes ! »

Les élèves du collège Nicolas Jacques Conté ont tous décroché une place pour l’organisation des championnats de France de gymnastique acrobatique à Deauville du 30 mai au 2 juin 2023.

Les élèves du collège vont se répartir sur différents rôles pendant les championnats de France : jeunes organisateurs, jeunes dirigeants, jeunes écoresponsable, jeunes secouristes, jeunes reporters...

L’équipe de gymnastique acrobatique du collège a fait une belle première compétition devant le public pendant la formation des jeunes officiels permettant à la fois de gagner en expérience et de permettre aux jeunes reporters de se former pour les championnats de France !

Bravo à tous pour votre engagement !