Voyage en Allemagne pour nos germanistes !

​Du 5 au 9 février 2024, 38 élèves des collèges Nicolas-Jacques Conté et Saint-Exupéry sont partis à la rencontre de leurs correspondants des lycées Rupert Neudeck et de la Dorenburg. Au programme : échange entre les deux pays à travers le sport et la culture.

Pendant cet échange, les 70 jeunes et leurs 8 accompagnateurs ont bénéficié de l’accueil chaleureux de leurs hôtes allemands, que ce soit au lycée, à la mairie de Tönisvorst, au stade du foot du 1er FC de Cologne, les pompiers de Tönisvorst, le fameux repas des pizzas ainsi que les visites des villes de la région.

Après les adieux du jeudi soir, les explorateurs ont rebroussé le chemin, non sans une petite larme à l’œil et un sourire au cœur. Un passager supplémentaire nous a raccompagné dans la soute du car : un pommier. Cet arbre est un cadeau de la mairie de Tönisvorst.

Klapper tüüüt !