Derniers articles (248)

• Cross du collège

Les élèves du collège (et les CM2 de l’école Louis Forton de Sées) ont participé au cross du collège le vendredi 19 octobre 2018. En voici quelques images !

• Black boy

Le jeudi 18 octobre, au Quai des Arts à Argentan, les élèves de 3ème ont assisté au « concert spectacle dessiné » Black Boy, une forme originale pour un musicien, un dessinateur et un comédien.

• Visite du Musée des Beaux Arts 6A et 6B

Vendredi 15 Septembre les élèves de 6ème A et B du collège Nicolas-Jacques Conté de Sées se sont rendus à Alençon dans le cadre des journées du patrimoine. Ils sont allés au Musée des Beaux Arts et de la Dentelle et ont découvert l’exposition permanente au gré des effets et sensations produits par la couleur dans la peinture. Ils ont également apprécié la préciosité de ce savoir-faire local qu’est la dentelle d’Alençon dans l’espace temporaire. Cette visite trouvera un écho créatif dans le cours d’Arts Plastiques de leur professeure Aline Teysseyre. Leurs professeurs d’Histoire Jean-Paul Renard et Martine Thuez ont, quant-à eux, guidé les jeunes collégiens à travers le centre ville d’Alençon...

Collège Nicolas-Jacques Conté

Adresse : 1 Rue du 11 Novembre, 61500 Sées