Und es geht wieder los – Et c’est reparti pour un tour !

Le collège Nicolas-Jacques Conté, en partenariat étroit avec le collège Saint-Exupéry et le lycée Rupert-Neudeck de Tönisvorst, relance l’aventure de l’échange scolaire entre les villes jumelées de Sées et de Tönisvorst

Ainsi, les élèves allemands ont reçu début octobre une soixantaine de lettres de leurs camarades français.

Cet échange épistolaire sera suivi par des visio-conférences entre les écoles, puis, par un voyage en Allemagne en 2024.

Les actions des élèves s’inscrivent dans une série d’échanges qui ont commencé dans les années 70 par des visites spontanées de musiciens et de sportifs dans les deux villes.

L’échange vise à maintenir un lien fort entre les peuples européens, et en particulier entre nos futurs citoyens.