Le Collège Conté Lauréat au Conseil d’Etat

Les élèves de l’association sportive danse du collège Nicolas Jacques Conté ont eu l’honneur d’être récompensés au Conseil d’Etat dans le cadre du programme « Ethic’ Action » le Lundi13 novembre 2023.

Le prix Ethic-Action est un concours national proposé par l’UNSS, auquel les élèves ont participé dans le cadre d’un spectacle de fin d’année ayant pour thème : « Les discriminations et principalement le sexisme ». Ce spectacle associe plusieurs disciplines : Le théâtre, la danse et la chorale du collège.

Les élèves de l’AS Danse ont réalisé, au cours de ce spectacle, une chorégraphie sur le thème du sexisme sous la supervision de Mme Dorsy, professeur d’EPS et responsable de l’AS danse au collège. Cette chorégraphie est sortie vainqueur de ce concours.

La remise des prix s’effectuait au Conseil d’Etat. Les élèves ont ainsi pu représenter avec fierté le collège au cours de cette magnifique cérémonie regroupant Champions Olympiques, Membres du Conseil d’Etat et Membres Nationaux de l’UNSS.