Journée contre le harcèlement du 9 novembre 2023

Le 9 novembre a été la journée de lutte contre le harcèlement scolaire, grande cause nationale. Pour lutter contre ce phénomène qui touche en France plus de 2 élèves sur 10, le collège Conté, par l’intermédiaire des ambassadeurs pHARe, a organisé 3 ateliers et un stand d’informations (en partenariat avec la mairie de Sées dans le cadre du conseil municipal des jeunes....

Chacun des 3 ateliers était supervisé par 4 élèves ambassadeurs (2 du collège Conté et 2 du lycée Mézeray) durant lesquels les élèves du collège ont participé à un brainstorming puis à un jeu « d’accord pas- d’accord » où les élèves devaient se positionner selon leur avis sur des affirmations liées au harcèlement et argumenter pour expliquer leur positionnement pour chacune d’elles.
Enfin, une courte vidéo du ministère de l’Education Nationale était projetée à partir de laquelle les élèves devaient réagir et utiliser les connaissances acquises pour l’expliciter. Une dernière occasion pour évoquer ce qu’est le harcèlement et comment lutter contre celui-ci.
Des élèves ambassadeurs ont tenu un stand d’informations sur le harcèlement au foyer , y compris durant la pause méridienne, ouvert à tous de manière ludique par l’intermédiaire de jeux élaborés par leurs soins.
Encore bravo aux élèves ambassadeurs (du collège mais aussi du lycée Mézeray d’Argentan) pour leur investissement dans la lutte contre le harcèlement !