Tutoriel pour se connecter sur l’ENT l’Educ de Normandie

Le collège Conté possède un ENT (Environnement Numérique de Travail) : l’Educ de Normandie. Vous recevrez bientôt ou avez reçu l’identifiant et le mot de passe pour y accéder. Dès que vous serez en leur possession, vous pourrez accéder à l’ENT. Vous trouverez donc en pièce jointe un tutoriel (PDF) pour vous y connecter la première fois (la démarche est quasi-identique pour les élèves).

Le collège Conté possède un ENT (Environnement Numérique de Travail) : l’Educ de Normandie. Vous recevrez bientôt l’identifiant et le mot de passe pour y accéder. Dès que vous serez en leur possession, vous pourrez accéder à l’ENT. Vous trouverez donc en pièce jointe un tutoriel (PDF) pour vous y connecter la première fois.
En vous y connectant vous aurez (et vos enfants) alors accès à un portail possédant de nombreuses applications comme Pronote, le site.TV... mais aussi à des cours en ligne, des vidéos, du son...-
Découvrez comment vous inscrire en ligne pour pouvoir accéder à l’ENT et pouvoir consulter le service Pronote depuis l’ENT dans le guide de cet article.

Ce tutoriel reprend toutes les informations nécessaires et vous rappelle les étapes à suivre pour :

• vous inscrire en ligne par l’application Téléservices
  • vous connecter à l’ENT
  • accéder à Pronote depuis l’ENT

Il existe une appli pour mobile sur Android et pour I Phone (téléchargez Its Learning sur votre portable . Dans un autre article , vous aurez des renseignement sur comment l’installer et l’utiliser. Au préalable, il faut d’abord s’être connecté sur Internet et avoir effectué la procédure décrite dans le tutoriel. Bon courage.