A la rencontre de l’art contemporain !

Les élèves de l’Internat d’Excellence rencontrent l’art contemporain. En effet, du 2 Mars et jusqu’au 31 Mars, l’artiste plasticienne Agnès Rainjonneau expose au collège Conté de Sées, des œuvres aux techniques variées sur le thème de l’arbre. Les internes ont été les premiers à découvrir cette exposition intitulée Avatarbre(s) en présence de l’artiste ce jeudi 2 Mars...

Entre échange d’impressions, reconnaissance de formes animales dans les nœuds et méandres des écorces de ces géants arborescents, les élèves ont pu questionner l’artiste sur les techniques qu’elle utilise et comparer les rendus plastiques produits. Agnès Rainjonneau leur a proposé ensuite un atelier de pratique durant lequel les élèves ont créé leur propre outil afin de produire des traces, à l’encre de chine, évoquant les aspérités des écorces.

Les réalisations seront reprises et finalisées lors d’une prochaine séance avec l’artiste et feront l’objet d’une exposition dans le collège au mois d’avril. Cette action est supervisée au collège par Mme Teysseyre, professeure d’Arts Plastiques.

Le principal de l’établissement Samuel Lautru s’est félicité que les élèves internes puissent ainsi profiter d’une opportunité singulière de rencontre et de création artistique, totalement en accord avec l’ambition d’ouverture culturelle du projet d’Internat d’Excellence.

Les élèves internes découvrent l exposition avec l artiste
Sarah et Tiphaine expérimentent le travail à l encre de chine
Capture d écran 2023 03 02 220225