Semaine Olympique et Paralympique

Les élèves de l’option EPS encadrés par Mme Dorsy ont préparé une semaine MARATHON sous les couleurs de l’Olympisme et du Paralympisme afin de célébrer la semaine Olympique et paralympique.

Tous les élèves du collège ont assisté à une conférence animée par Handi-chien afin de sensibiliser les élèves aux handicaps. Dans la même logique, les classes sont encouragées à récolter des bouchons afin de les donner à l’association ANAIS à la fin de semaine.

Toute la semaine, les élèves ont pu visiter l’exposition sur les Jeux Olympiques prêtée par la Casden.

De plus, les sonneries du collège se sont transformées en différents hymnes olympiques permettant de voyager de continent en continent au fil de la semaine.

Enfin sur les heures d’EPS les élèves ont pu pratiquer des activités paralympiques grâce au matériel prêté par l’UNSS de l’Orne et handisport.

Nous remercions chaleureusement tous les partenaires pour leur concours à la réussite du projet.

Voici quelques images de cette semaine....