Rencontre avec une artiste plasticienne

L’artiste plasticienne Agnès Rainjonneau viendra rencontrer les élèves de l’Internat d’Excellence les Jeudi 2 et Mardi 7 Mars pour un atelier de création artistique...

Ils découvriront la pratique du monotype dans une initiation aux gestes de la gravure le Jeudi 2 Mars et retravailleront, accompagnés de l’artiste, leurs épreuves pour une création libre et personnelle le Mardi 7 Mars. Ces ateliers seront encadrés par Mme Teysseyre, professeur d’arts plastiques. Les productions des élèves internes feront l’objet d’une exposition dans l’externat au mois d’Avril de manière à en faire profiter les autres élèves.

​Une exposition intitulée « Avatarbre(s) » regroupant des oeuvres d’Agnès Rainjonneau sur le thème de l’arbre sera également visible du 2 au 31 Mars dans le bâtiment d’externat.
Des élèves de 4ème travailleront à l’analyse des oeuvres de cette exposition dans le but d’une présentation à des enfants d’école maternelle.