Consours Dessine-moi un artisan ! Nos collégiens remportent onze prix !

Vendredi 4 Juin , des représentants de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la session Orne/Calvados composée de Domique Vonthron, président, de Stéphanie Choplin responsable du Concours, sont venus au Collège Nicolas-Jacques CONTE remettre des prix aux élèves élèves de 6ème ayant participé au concours « Dessine-moi un artisan ! ».

Ce concours dont s’est emparée Aline Teysseyre, leur professeur d’Arts Plastiques, pour leur faire travailler l’affiche comme objet de communication, est un levier pour sensibiliser ces jeunes citoyens au sort de ces professionnels pendant la crise sanitaire et une entrée créative dans leur Parcours Avenir. Ainsi, C’est pas moins de 11 prix qui ont été récoltés sur les 47 décernés cette année. Parmi les meilleurs, Tom Himbert a retenu l’attention du jury pour son affiche “pop-up” mettant en lumière le métier de cuisinier ou Mahé Fontaine et Jules Lenjallet qui ont valorisé le métier d’horloger.

Chaque lauréat a été récompensé d’un diplôme et d’un jeu de société. L’ensemble des productions du collège seront exposées tout l’été au Crédit Mutuel de Sées, partenaire de l’opération, comme l’ont annoncé Francis Garnier, Président, Véronique Rigault, Directrice du Crédit mutuel Sées et Jean-Paul Ricoup, chargé de territoire, qui s’étaient déplacés pour l’occasion. Françoise Charles, principale de l’établissement, a félicité l’ensemble des élèves pour leur engagement et leur enthousiasme dans ce projet.