Atelier médias : Que veulent les gilets jaunes de Sées ?

Pour leur troisième production, les élèves de l’atelier médias se sont lancés un double défi : s’attaquer à un sujet d’actualité et réaliser un reportage.

Ils ont profité de la présence de gilets jaunes non loin du collège pour traiter une question d’enjeu national. Le fil directeur a été clairement exposé : rendre compte d’une situation sans exprimer son opinion.

Le reportage a été réalisé en une dizaine d’heures environ. Cerner le mouvement des gilets jaunes, ses revendications multiples à l’échelon national et préparer une série de questions ont été les éléments qui ont pris le plus de temps. Le montage (sélection des éléments à garder, découpage, écriture et enregistrement des voix off) a pris environ trois heures.

Bon visionnage !