Cross du collège 2023

Le vendredi 20 octobre, le traditionnel cross du collège Nicolas Jacques Conté, avec le renforcement du plan Vigipirate, est devenu « Indoor » c’est-à-dire organisé à l’intérieur de l’enceinte du collège ...

pour des raisons évidentes de sécurité. En quelques heures donc, il a fallu, aux professeurs d’EPS, créer de nouveaux parcours, réorganiser le fonctionnement du cross.
Dans le cadre de la liaison école-collège, les élèves de CM2 des écoles Louis Forton de Sées, de Saint Gervais du Perron, de Chailloué ainsi que des élèves de l’IME La Garenne ont participé aux courses des 6èmes et 5èmes.
Le cross a été un succès (la météo était avec les organisateurs et les coureurs car elle fut clémente !), les 350 élèves se dépensant ,sans compter, pour eux-mêmes mais aussi pour le classement par classe dans une ambiance festive !
Voici les vainqueurs :

• Pour les garçons : en 6ème Maza Aksel ,en 5° Auffray Mathéo, en CM2 : Kinga Makoyo Mimimbou Jordan, en 4° Tamietti Lenzo et enfin en 3° Gallot Camille.
  • Pour les filles : Liara Charles en 6°, Tamara Lahoussaye-Duvigny en 5° Nugues Léane pour les CM2, Derville Ditgarde en 4° et Pauline Perril en 3°.

Encore bravo aux professeurs d’EPS, organisateurs du cross, aux encadrants et aux élèves victorieux ou non : « l’important n’est pas de gagner mais de participer ! ».
Crédits-photos : M.Jumel