Journée d’intégration pour les 6°

Nos élèves de 6° à la Lande de Goult

Le vendredi 21 septembre, les 6èmes du collège Nicolas-Jacques Conté se sont rendus en forêt d’Ecouves à la Lande-de-Goult pour une journée d’intégration. Ils ont participé à divers ateliers organisés par des professeurs de différentes matières. Ainsi, ils ont pu faire du Land Art en Arts Plastiques, découvrir la faune et la flore locales en S.V.T, se repérer dans l’espace et lire les paysages en Géographie, tester leur capacité d’orientation dans une course aux balises en E.P.S et enrichir leur vocabulaire de la nature en Français et donc travailler les compétences du socle commun de compétences, de connaissances et de culture du cycle 3. Au cours de cette journée, les élèves ont travaillé également les valeurs de de solidarité et de respect des autres, et la parité dans une ambiance dynamique. De plus, les élèves ont pu être sensibilisés à leur espace naturel proche et préservé : le parc naturel régional Normandie Maine. Ce dernier a soutenu cette initiative des équipes pédagogiques des classes de 6ème par un don documentaire (livres, guides...) au collège. Les professeurs tiennent aussi à remercier la commune de la Lande de Goult pour l’accès au chalet. Pour le principal du collège, Vincent Trocherie, « cette journée d’intégration , pour la deuxième année consécutive, marque la volonté des équipes pédagogiques d’assurer à tous nos élèves de 6° provenant des différentes écoles du secteur, une entrée au collège assurant le bien vivre ensemble et surtout une entrée dans les apprentissages fondée sur l’interdisciplinarité ».