Spectacle de fin d’année : de nouveau un succès !

La petite troupe du collège Nicolas Jacques Conté, composée d’une quarantaine d’élèves de tous niveaux, âgés de 10 à 14 ans, a préparé et présenté le spectacle de Noël : Hugo, l’enfant de la Lune mardi 13 décembre à l’amphithéâtre du lycée agricole

Il y avait bien de l’effervescence mardi 13 décembre dans l’amphithéâtre du lycée agricole de Sées. C’est là que la petite troupe du collège Nicolas Jacques Conté, composée d’une quarantaine d’élèves de tous niveaux, âgés de 10 à 14 ans, a préparé et présenté le spectacle de Noël : Hugo, l’enfant de la Lune. Tous les élèves sur scène avaient comme point commun de s’être engagés, depuis la rentrée de septembre, dans le club théâtre, les groupes UNSS danse, jonglage et acrosport ou encore la chorale dirigée par Thibault Bitschené, professeur d’éducation musicale. Ce spectacle articulait chants, scènes de théâtre, vidéos, danses et art du cirque pour raconter l’histoire d’Hugo, un enfant qui, ayant perdu sa mère, cherche dans l’astre lunaire une protection magique et maternelle. Cette fable était jouée par les apprentis comédiens du club théâtre, encadrés par Mme Teysseyre Aline, professeure d’arts plastiques, et Mme Jumel Sylvie, professeure de lettres classiques. Les danseurs et jongleurs interprétaient les instants magiques de l’histoire dans des chorégraphies imaginées par Céline Dorsy, professeure d’E.P.S. À chaque étape de l’histoire, des vidéos projetées sur l’arrière-scène contribuaient à la narration. Plusieurs animations avaient d’ailleurs été conçues en amont dans le cours d’arts plastiques par des élèves de 4ème . Mme Bailleul Amandine, professeure d’E.P.S., a également prêté main forte pour encadrer, relaxer et réaliser costumes et maquillages. M. Martin Gibon, professeur documentaliste a assuré la partie technique ( sons, éclairage...) L’après-midi, des élèves de CE2, CM1 et CM2 de l’école primaire Louis Forton de Sées sont venus assister au spectacle avec les élèves de 6ème et 5ème du collège. À 20h, la représentation était destinée aux familles et personnalités. Le public a découvert sur scène des enfants talentueux et heureux, ravis de construire ensemble un art vivant tourné vers l’autre. Cette réussite résulte de la coopération entre disciplines, collègues, élèves et de la confiance que chacun se porte.