Monstres et compagnie en 6C et D !

En Français, les élèves de 6èmeC et D ont imaginé en mots un monstre étonnant et en ont rédigé le portrait autobiographique et l’ont représenté en Arts Plastiques. Les monstres ont eu droit à un défilé devant un jury !...

En Français, les élèves de 6èmeC et D ont imaginé en mots un monstre étonnant et en ont rédigé le portrait autobiographique, guidés et encouragés par leur enseignante de français : Lorraine Pichonnier. En Arts Plastiques ils l’ont représenté. Dans les couleurs de peinture, pastel, et traits de dessin, sont nées des bêtes parfois drôles, souvent effrayantes mais toujours surprenantes de créativité. Ces réalisations conçues dans le cours d’Aline Teysseyre, leur professeure d’arts plastiques concrétisaient visuellement les écrits faits en Français. Les élèves ont continué de faire vivre leur créature par un travail de mise en voix des textes rédigés. Ces enregistrements agrémentés de bruitages ont été accompagnés par Martin Gibon, documentaliste aguerri en Web radio. La valorisation de ce projet a pris la forme d’un défilé devant un public captivé et un jury attentif où chaque élève présentait le portrait du monstre réalisé en arts plastiques dans l’ambiance sonore du texte enregistré. Encore bravo à eux !
D’autres photos sur l’ENT dans les Actualités. Crédit photos W.jumel