Classe verte : conclusion du projet ULIS

Les deux dernières séances de classe verte avec les étudiants du lycée agricole de Sées se sont déroulées le mardi 30 mars et le jeudi 1er avril dernier.

Le mardi, les élèves ont pu découvrir l’organisation d’une fleur et ont pu identifier les organes reproducteurs et leurs fonctions. Par la suite, et pour mieux se représenter les différentes parties de la fleur, les élèves ont fabriqué des maquettes d’une fleur. Ils ont représenté les pétales, le pollen, le pistil et les étamines.

Enfin, le jeudi 1er avril dernier, les élèves se sont déplacés au sein du lycée agricole pour découvrir les ruches et les abeilles dans leur milieu naturel.

Ils ont pu découvrir l’assemblage d’une ruche et les étudiants ont expliqué le fonctionnement des différents cadres. Par la suite, ils ont pu observer de très près les abeilles dans la ruche grâce à des parois de verre. Ils ont pu retrouver la reine.

Enfin, les élèves ont pu terminer cette séquence sur la découverte des abeilles en réalisant un jeu d’enquête sur les menaces qui pèsent sur les abeilles. Les élèves ont été très contents des différentes visites des étudiants. Nous avons appris beaucoup de choses sur le monde des abeilles et nous les en remercions !