Des maillots en Section Badminton !

Le collège Nicolas-Jacques Conte de Sées accueille 3 sections sportives en son sein : la section judo, équitation et badminton.

La section badminton recrute ses élèves de la 6ème à la 3ème. Son objectif pour les nouveaux 6èmes est de leur faire découvrir une activité sportive de façon plus approfondit afin de leur donner envie de s’inscrire en club et de poursuivre cette activité dans un cadre fédéral.

Cette année le collège a recruté 8 sixièmes qui sont déjà de bons sportifs qui partagent les valeurs du badminton comme la persévérance, le goût de l’effort ou le dépassement de soi. Ils sont tutorés par leurs aînés de 5ème, 4ème et 3ème ( 7 élèves ) qui ,eux, ont une pratique fédérale et peuvent leur donner l’envie et le plaisir de la pratique.

Grâce au Crédit Agricole de Sées, cette année nos élèves de la section vont défendre les couleurs de leur collège et de leur section avec un nouvel équipement qui permet notamment de renforcer ce sentiment d’appartenance à un groupe et surtout le sentiment de ne pas être seul à défendre les valeurs du sport si chères à notre établissement !